Love Gran Canaria Boat Trips

Sélectionnez une catégorie d’excursion en bateau :

Avec des dauphins

Yachts exclusifs

Visites sous-marines

Voyages de pêche

Fête et catamaran

Bateaux à voile

Service de ferry

All Boats Tours

Les excursions en bateau les plus populaires à Gran Canaria

Si vous visitez Gran Canaria pour la grande mer bleue, alors vous allez être gâtés ! Nous bénéficions d’une situation privilégiée, bien plus loin que vous ne pouvez l’imaginer, dans l’océan Atlantique et, avec 236 kilomètres de côtes variées, nous proposons un vaste choix d’excursions en bateau à Gran Canaria. La plupart des visiteurs viennent sur l’île pour le soleil qui brille toute l’année, ce qui en fait un lieu idéal pour une excursion en bateau. Il y a certainement quelque chose pour tout le monde qui fera de vos vacances un moment inoubliable.

Où commencent les excursions en bateau à Gran Canaria ?

La plupart des excursions proposées partent de l’un des ports touristiques du sud, à savoir le port de Puerto de Mogán, Anfi del Mar ou la station balnéaire toujours populaire de Puerto Rico. En haute saison, toutes les excursions en bateau sont très fréquentées, et nous vous recommandons vivement de réserver votre excursion en bateau à Gran Canaria à l’avance pour éviter de devoir la reporter à un autre jour.

Commençons par les trajets quotidiens entre les stations, qui commencent tôt le matin et se terminent à l’heure du thé. Si vous ne montez qu’une seule fois sur un bateau pendant vos vacances, c’est la solution idéale. Il y a des trajets toutes les heures entre le port de Puerto de Mogán, le port de Puerto Rico, Anfi del Mar et le port d’Arguineguín. Consultez les BATEAUX DE FERRY ici.

Gran Canaria Boat Trips - Ferry Anfi - Arguineguin

Vous avez le choix entre plusieurs entreprises et c’est le moyen idéal de faire de votre journée non pas une simple sortie, mais une journée inoubliable. Les jours de marché, les gens prennent souvent le bateau pour se rendre à Mogán le vendredi ou à Arguineguín le mardi. Le TOP TIP de Gran Canaria Regional est de réserver vos billets à l’avance pour éviter de faire la queue.

Il suffit de se rendre à la base de Puerto, dans le port de Puerto Rico, pour avoir l’embarras du choix en matière d’excursions. Si vous aimez la pêche, il existe d’excellentes expériences de pêche en mer dont vous garderez des souvenirs impérissables. Si vous n’êtes pas un « pêcheur », vous pouvez quand même monter sur la plupart des bateaux et profiter du soleil en mer.

Voyages de recherche de dauphins et de baleines

Pourquoi ne pas participer à l’une des excursions incontournables de Gran Canaria, le voyage de recherche de baleines et de dauphins , et être impressionné par la beauté des poissons volants, des tortues, des baleines majestueuses et des magnifiques dauphins, tous dans leur propre habitat naturel. Cela signifie que vous avez de fortes chances de les voir aussi près du bateau. La plupart des voyages sont tellement sûrs que vous verrez quelque chose qu’ils offrent une deuxième sortie gratuite si vous ne voyez rien la première fois.

Qui n’aimerait pas se rendre sur une plage plus isolée ? Que diriez-vous d’une des sorties quotidiennes vers l’un des plus beaux endroits de l’île, comme la Playa de Gui Gui, difficile à atteindre par voie terrestre ? Une plage magnifique, mais prenez votre propre nourriture et vos provisions si elles ne sont pas proposées pendant le voyage, car il n’y a littéralement rien là-bas !

GuïGuï uniquement accessible par bateau ou par une randonnée de 2 heures.

Sorties en bateau de fête et en catamaran Gran Canaria

Vous pouvez également choisir parmi un large éventail de bateaux de fête, généralement avec des repas et des boissons tout compris, avec différents niveaux de confort, de style et de prix. Vous pouvez opter pour un bateau pirate, destiné à un public plus jeune, ou pour une touche d’élégance en choisissant l’un des catamarans populaires, plus axés sur la musique, la nourriture et les boissons et l’ambiance décontractée. La plupart des excursions proposent souvent des expériences de jet-skis et de banana boat à un tarif réduit, dont vous pourrez profiter dans le cadre de votre voyage.

Consultez les différents horaires des croisières en catamaran ici, car elles ont souvent lieu pendant la journée et varient de quelques heures à une demi-journée. En outre, quoi de mieux qu’une croisière en début de soirée pour admirer le coucher de soleil ?

Gran Canaria Boat Trips -Croisière en catamaran

Excursions en bateau privées à Gran Canaria

Si vous êtes un groupe de personnes et que vous souhaitez une atmosphère plus intime, il existe d’excellents bateaux privés pouvant accueillir un maximum de 20 personnes. Si vous voulez un peu de vrai luxe, vous pouvez même louer votre propre yacht. Ça, c’est vraiment du style !

Port de Pasito Blanco

Il n’y a pas que dans les principales zones touristiques que vous pouvez profiter des merveilleuses vues de la mer. Si vous vous rendez au port de Pasito Blanco, il y a un joli port d’où partent également certaines des excursions. Admirez les yachts de luxe et prenez un verre ou mangez dans l’élégant restaurant Pasito Blanco. Il n’est pas toujours ouvert au public, alors vérifiez à l’avance. Si vous pouvez y aller, la visite en vaut vraiment la peine.

Ports de Las Palmas

Plus au nord, Las Palmas de Gran Canaria est non seulement une ville mais aussi l’une des meilleures plages du monde. On y trouve également un fabuleux port de plaisance, célèbre pour être le point de départ de la régate annuelle de l’ARC (Atlantic Rally for Cruisers), à laquelle participent environ 200 yachts venus du monde entier. Le port abrite quelque 870 places d’amarrage et vous trouverez également d’excellents restaurants dans cette zone.

Le port principal de Las Palmas est connu sous le nom de Puerto de la Luz. L’un des ports les plus importants d’Espagne en raison de sa situation géographique de carrefour entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.

Il y a également des ferries quotidiens vers certaines des autres îles Canaries et des voyages hebdomadaires vers l’Espagne continentale.

Ces dernières années, elle est devenue une escale populaire pour les bateaux de croisière et vous pouvez souvent en voir un amarré au El Muelle. Le quartier est agréable à parcourir et constitue un endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent explorer la fabuleuse ville de Las Palmas.

Port d’Agaete – Puerto de Las Nieves

Plus loin dans l’île, vers le nord-est de l’île, nous nous trouvons à Agaete, au Puerto de las Nieves. Il n’y a pas d’excursions en bateau en tant que telles, mais de nombreux bateaux de pêche dans le port permettent de servir de délicieux poissons frais dans les restaurants locaux. Ici, nous pouvons également prendre un des ferries quotidiens pour Tenerife.

Alors, par où allez-vous commencer ? Quelle excursion en bateau est pour vous ? Vous avez vraiment l’embarras du choix. N’oubliez pas votre crème solaire et un chapeau, car le soleil peut être féroce, surtout avec la brise fraîche de l’océan Atlantique, en fait, vous pourriez vouloir prendre un pull. Il peut aussi faire frais dehors !

Passez un excellent moment et nous sommes impatients de savoir quelle excursion en bateau vous avez faite.


Welcome to the Love Gran Canaria SHOP. I felt the need to create a direct link between sellers and buyers and that is how this Gran Canaria Shop was born.

— Judith Schjorring


Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00

Gran Canaria Boat Trips

If you are visiting Gran Canaria for the big blue sea, then oh are you in for a treat! We are favourably located way out further than you can imagine in the Atlantic Ocean and with 236 kilometres of varying coastline there is a huge choice of Gran Canaria boat trips on offer.

The most popular Gran Canaria Boat Trips

Most visitors come to the island for all year-round sunshine which also makes it idyllic for a boat trip. There is most definitely something for everyone to make your holiday a very memorable one.

Where do the Boat Trips Gran Canaria Start?

Many of the choices of excursions leave from one of the Southern tourist harbours of either Puerto de Mogán Harbour, Anfi del Mar or the ever-popular resort of Puerto Rico. In the peak seasons all boat trip are very busy, and we totally recommend to book your Gran Canaria Boat Trip in advance to avoid having to be rescheduled for another day.

So, let’s start with the daily trips between the resorts which start from early in the morning until teatime. If you only get on a boat once on your holiday, then this is the way to go. There are hourly trips between Puerto de Mogán Harbour, Puerto Rico Harbour, Anfi del Mar and Arguineguín Harbour. Check out the FERRY BOATS here.

Gran Canaria Boat Trips - Ferry Anfi - Arguineguin

There are a couple of different companies to choose from and it is a perfect way to make your day into not just a day out, but a day to remember. Often people take the boat on market days over to Mogán on a Friday or Arguineguín on a Tuesday. Gran Canaria Regional’s TOP TIP is to book your tickets in advance to save the queue.

A little wander down to the Puerto Base, Puerto Rico Harbour and you are literally spoilt for choice of excursions. If you love to fish, then there are some excellent sea fishing experiences of memories which will last a lifetime. If you are not the ‘fisher’ you can still go along on most boats and soak up the glorious sunshine out at sea

Dolphin & Whale Search Trips

Why not take one of Gran Canaria’s must do excursions on the Whale & Dolphin Search Trip and be awed by the beauty of the flying fish, turtles, majestic whales and beautiful dolphins all in their own natural habitat. This means you are very likely to see them up close to the boat too. Most trips are so confident you will see something that they offer a second outing for free should you not get to see anything first time around.

Now who wouldn’t love a trip to a more secluded beach? What about one of the daily outings to one of the most beautiful locations on the island such as the hard to get to by land, Playa de Gui Gui. A stunning beach but take your own food and supplies if not offered on the trip, as there is literally nothing there!

GuïGuï only reachable via boat or 2 h hike

Party & Catamaran Boat Trips Gran Canaria

You can also choose from a huge choice of fun party boats usually with all-inclusive food and drink with varying levels of comfort, style and price. There is a pirate boat option with a younger crowd or maybe you are looking for a touch of elegance and choose one of the popular catamarans focused more on nice music, food and drink and chill out vibe atmosphere. Most excursions often have jet-skis & banana boat experiences at a reduced rate to enjoy as part of the trip.

Check out the different times of the Catamaran Cruises here, as they are often during the day, varying from a couple of hours to half day trips. Also, what better way to catch the sunset than with an early evening cruise.

Gran Canaria Boat Trips -Catamaran Cruise

Private Gran Canaria Boat Trips

If you are a group of people and would like a more intimate atmosphere there are some excellent private boats offer with up to around a maximum of 20 people. If you want a bit of real luxury, then you can even charter out your own yacht. Now that is really doing it in style!

Pasito Blanco Harbour

It isn’t just in the main tourist areas that you can enjoy the wonderful sights of the sea. If you travel to Pasito Blanco Harbour there is a lovely harbour where some of the excursions also leave from. Marvel at the luxury yachts and take a drink or eat at the elegant Pasito Blanco restaurant. It isn’t always open to the public so check in advance. If you can go it is definitely worth the visit.

Las Palmas Harbours

Further up North, Las Palmas de Gran Canaria is not only a city but with one of the best city beaches in the world. There is also a fabulous Yacht Harbour famed for being the starting point for the yearly ARC (Atlantic Rally for Cruisers) Regatta where approximately 200 yachts from all over the world. The harbour is home to some 870 mooring spaces and you will also find some excellent restaurants in this area.

The main harbour of Las Palmas is known as the Puerto de la Luz. One of the most important ports in Spain due to its geographical location being a crossroads between Europe, Africa and America.

There are also daily ferries to some of the other Canary Islands and weekly trips to Mainland Spain.

In recent years it has become a popular stop off for cruise ships and you can often see one moored at the El Muelle. The area is lovely to walk around and a perfect place for the visitors to explore the fabulous city of Las Palmas.

Agaete Harbour – Puerto de Las Nieves

Further around the island towards the Northeast of the island we find ourselves in Agaete at Puerto de las Nieves. There are no boat trips as such but with many fishing boats in the harbour meaning delicious fresh fish is served in the local restaurants. Here we can also take one of the daily ferries across to Tenerife.

So where will you start? Which boat trip is for you? You really are spoilt for choice. Don’t forget your sun cream and a hat as the sun can be fierce especially with the cool breeze of the Atlantic Ocean, in fact you might want to take a jumper. It can also be cool out there too!

Have a wonderful time and we can’t wait to hear which boat trip you took.


Welcome to the Love Gran Canaria SHOP. I felt the need to create a direct link between sellers and buyers and that is how this Gran Canaria Shop was born.

— Judith Schjorring


Item added to cart.
0 items - 0,00